Apprendre à apprendre

Le rôle de l’école est de permettre à chaque élève de devenir plus autonome, d’acquérir des méthodes et des outils de travail, de développer un esprit critique lui permettant de se questionner et de se servir de l’erreur pour progresser.

Chaque enseignant, chaque intervenant a alors pour mission de favoriser ces apprentissages en organisant les contenus et en évaluant l’acquisition des connaissances et compétences fondamentales tout en accompagnant les élèves les plus en difficulté.

Les programmes scolaires

Donner du sens aux apprentissages et aux activités de la classe…C’est l’objectif du projet d’école qui, à travers divers événements (marché de Noël, carnaval, …) et sorties scolaires, permet […]

L’évaluations des compétences

Evaluer pour mieux accompagner. En début d’année, les enseignants évaluent les acquis de tous les élèves par des évaluations diagnostiques. Cela permet, par une pédagogie différenciée, […]

Le suivi de la scolarité

Accompagner l’élève tout au long du cycle. Au cours des conseils de cycle, les enseignants définissent ensemble les moyens à mettre en œuvre pour permettre aux élèves de progresser. […]