Donner du sens aux apprentissages et aux activités de la classe…

C’est l’objectif du projet d’école qui, à travers divers événements (marché de Noël, carnaval, …) et sorties scolaires, permet d’assurer la cohérence de l’enseignement de la petite section de maternelle au CM2. 

Les enseignants appliquent rigoureusement les programmes officiels de l’éducation nationale.

La programmation des contenus garantie la continuité des apprentissages, en particulier pour les élèves nouvellement accueillis à l’école. Ces apprentissages, organisés par cycle et par niveau, s’articulent autour des grands domaines suivants :

En maternelle

(cycle 1)

– les activités langagières et mathématiques (les nombres, les formes et grandeurs, …)

– les activités physiques et artistiques

– l’exploration du monde (le temps, l’espace, le vivant, les objets et la matière, …)

Du CP au CM2

(cycles 2 et 3)

– les langages (pour penser et communiquer)

– les méthodes et outils (pour apprendre)

– la formation de la personne et du citoyen

– les systèmes naturels et techniques

– les représentations du monde et l’activité humaine

En anglais, un intervenant diplômé et maîtrisant la culture anglophone assure l’enseignement du CE1 au CM2 à raison d’1h30 par semaine.

En éducation physique et sportive, un intervenant diplômé d’état assure l’enseignement sous la responsabilité de chaque enseignant, de la petite section de maternelle au CM2.

Pour en savoir plus