Apprendre à vivre en fraternité

… doit permettre de créer une atmosphère de travail propice aux apprentissages. La culture religieuse participe à ce projet en apprenant aux élèves à mieux se connaître, à accepter leurs différences avec la finalité de mieux vivre ensemble.

La réussite de notre projet éducatif implique naturellement la participation de tous les enfants à :

–  des ateliers de découverte des principales religions monothéistes qui établissent un lien avec l’éducation à la citoyenneté. Les groupes d’élèves constitués  (GS/CP/CE1 et CE2/CM1/CM2) favorisent ainsi les échanges entre élèves de classes différentes.

–  un temps fort à l’église qui ponctue chaque période d’ateliers, à Noël et à Pâques, et permet aux enfants de présenter leur travail et leurs découvertes aux parents qui sont tous conviés à y assister.

En petite et moyenne sections de maternelle, des temps ponctuels d’éveil à la foi sont proposés aux périodes de Noël et de Pâques.

Les familles qui désirent donner à leur enfant une formation chrétienne approfondie en vue de le préparer aux sacrements doivent contacter leur paroisse dès qu’il entre en CE2.