L’ école Sainte Croix est un établissement privé catholique
 sous contrat d’association avec l’État.

Son projet éducatif, en référence au projet diocésain de Seine-Saint-Denis, prend en compte chaque Être en tant que personne.

Notre école accueille ainsi tous les enfants, quelle que soit leur origine sociale, culturelle ou religieuse,  à la condition que la famille adhère totalement au projet éducatif.

Notre établissement a pour mission d’accueillir chaque enfant avec ses atouts et ses difficultés et de l’amener à grandir en tant que personne, à progresser en tant qu’élève.

L’ éducation donnée aux enfants et l’accompagnement par les adultes s’inspirent des valeurs chrétiennes comme la bienveillance, l’écoute, le partage ou le respect.

L’ école met tout en œuvre pour que les enfants qui nous sont confiés acquièrent par le biais d’un enseignement respectueux des programmes officiels de l’éducation nationale :

– une autonomie de plus en plus grande,

– le sens des responsabilités,

– un niveau scolaire leur permettant de s’épanouir.

Tout est mis en œuvre pour combattre la violence, tant verbale que physique, et assurer un climat propice aux apprentissages et au bien-être de tous.

L’ accomplissement de notre projet nécessite un parfait accord entre les forces vives de l’école : enseignants, parents, enfants, personnel éducatif, association des parents d’élèves…

Chaque parent scolarisant son enfant à l’école Sainte Croix s’engage ainsi à participer à la mise en œuvre du projet éducatif.

L’ association des parents d’élèves (APEL) permet de s’engager encore plus concrètement dans l’organisation des activités scolaires de l’école. Toute personne est invitée à proposer ses services à l’APEL dans la mesure de ses disponibilités.

Téléchargements

Le projet éducatif diocésain

Le règlement intérieur

La charte des élèves

La charte des parents